Se lancer dans une opération d’investissement ne doit pas se faire en tâtonnant. Il est nécessaire de bien s’informer sur les divers aspects du marché choisi. Pour le cas des SCPI, plusieurs sociétés de gestion se concurrencent, mais certaines sortent réellement du lot. Voici une petite sélection de celles qui font le mieux.
Activimmo
Voilà une SCPI qui a vraiment beaucoup de potentiel. Même si c’est une nouvelle venue, elle fait déjà figure de « place to be ». Ses actifs se composent essentiellement d’entrepôts très utiles aux géants du e-commerce, car se situant dans des zones stratégiques en périphérie des grandes villes.
C’est bien trouvé de la part d’Activimmo qui s’est rendu compte que le e-commerce était l’avenir. De plus en plus de consommateurs commandent en ligne et veulent se faire livrer le plus rapidement possible. Ces entrepôts-là vont permettre de raccourcir le trajet entre celui qui commande et son produit. C’est aussi un moyen de faciliter la tâche aux vendeurs. Il s’agit de lieux de stockage qui s’arrachent et dont le rendement est presque assuré.
Atream Hotels
Atream Hotels est un acteur très connu du marché des SCPI. Cette réputation se justifie en partie par sa capacité à assurer des taux d’occupation de ses actifs à plus de 98 %. Comme son nom l’indique, c’est une compagnie qui se spécialise essentiellement dans les biens immobiliers à caractère hôtelier et touristique en France et dans d’autres pays très fréquentés d’Europe. Le tourisme a encore de beaux jours devant lui. La sélection sur le site Portail-SCPI.fr confirme la place d’Atream Hotels ici.
Buroboutic
Les offres de Buroboutic sont les plus intéressantes s’il s’agit d’un premier investissement . Cette SCPI mise essentiellement sur la diversification des actifs, une stratégie qui semble payer. Elle s’implante alors dans diverses zones et investit dans divers types d’actifs. Il est quand même question d’une expérience de plus de 30 ans dans le domaine. La solidité est assurée, de quoi rassurer les associés. Outre les bons rendements, il faut qu’une bonne SCPI soit d’ailleurs aussi sécurisée.
Primovie
Voilà un autre acteur dont la réputation n’est plus à démontrer dans le monde des SCPI. Les secteurs de la santé et de la petite enfance sont ses domaines de prédilection. Primovie s’est aussi récemment étendue en Allemagne et dans d’autres pays d’Europe pour gagner encore plus de performance. C’est clair qu’en matière de rendement, c’est l’une des SCPI qui assurent le plus. Son taux d’occupation frôle souvent les 100 %, et la qualité des locataires est particulièrement étudiée pour assurer des gains importants aux associés.
Le marché des SCPI est réellement vaste. Divers secteurs sont en jeu, et chacune d’elles possède sa propre stratégie. Mais lorsqu’il s’agit de parler des meilleures, les SCPI vues ci-dessus sont les plus souvent citées. Les investisseurs n’ont qu’à faire leur choix.